Sherbrooke n`a pas l’intention de se faire avoir une deuxième fois
La formation du Saint-François de Sherbrooke n’a pas l’intention de se faire ravir la chance de décrocher les grands honneurs par le Cool-FM de Saint-Georges. « On se fera pas faire le coup deux fois », a souligné d’entrée de jeu, l’entraîneur Éric Dandenault.
Lors de l’entretien téléphonique, Dandenault a répété souvent que sa formation devra empêcher le Cool-FM de jouer à sa façon. « Si on joue comme dans une ligue d’été contre Saint-Georges, on va être perdant », lance ce dernier.
Éric Dandenault est conscient que Saint-Georges possède de gros canons à l’offensive. « Keven Cloutier sera à surveiller. Il fait deux ou trois points par match lorsqu’on le laisse jouer à sa guise. C’est un joueur qui peut nous faire extrêmement mal », commente Dandenault. En effet, en saison régulière, Cloutier a inscrit 16 points face au Saint-François de Sherbrooke.
Pour vaincre Saint-Georges, Dandenault affirme l’importance des unités spéciales et d’exercer une bonne pression sur les joueurs adverses, notamment contre la défensive qui est amputée du défenseur, Jean-Philippe Morin. Mais avant tout, ses joueurs devront être patients. « Il faudra jouer de façon vraiment intelligente dans les trois zones », insiste Dandenault.
Tout comme Saint-Georges, l’entraîneur-chef de Sherbrooke estime que son équipe est tout aussi bien équilibrée. Son offensive compte sur les services de Sylvain Deschâtelets, Yannick Tremblay, Jean-François Laplante et d’un Jean-François Boutin.
Une confiance renouvelée
En saison régulière, la troupe sherbrookoise s’est inclinée dans six des sept matchs disputés contre le Cool-FM. Dandenault avait peine à expliquer pourquoi sa troupe avait mal performé contre Saint-Georges, mais il a affirmé que les séries représentent une nouvelle saison en soi.
L’esprit dans la chambre est à son meilleur pour amorcer la série contre Saint-Georges. Certes, leur victoire contre Thetford au septième match a fait énormément bien aux joueurs et à leur confiance. Selon l’entraîneur, ses joueurs ont notamment prouvé qu’ils pouvaient accomplir de grandes choses ensemble. « Il faut qu’ils y mettent du cœur, et cela, c’est plus important que les plans de match », conclut ce dernier.
Le premier affrontement de la série aura lieu ce vendredi soir dès 20 h 30 au Centre sportif Lacroix-Dutil.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.